Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 16:23
12/2/2014 - de Maisons Laffitte à Conflans Ste Honorine

C'est par une belle journée ensoleillée que Claude et Jean Pierre vous ont menés de la citée du Cheval à la capitale de la batellerie, Conflans Ste Honorine.

La statue de St Nicolas protecteur des mariniers, bénissant 3 enfants est installée sur la 1ère pile de la passerelle (1986).

Merci Josiane pour ces photos.

Départ de Maisons Laffitte par la forêt

Départ de Maisons Laffitte par la forêt

L'Etang du Cora

L'Etang du Cora

Passage par la passerelle du Pont de Conflans

Passage par la passerelle du Pont de Conflans

Conflans Sainte Honorine, capitale de la batellerie.

Conflans Sainte Honorine, capitale de la batellerie.

Conflans Sainte HonorineConflans Sainte Honorine
Conflans Sainte HonorineConflans Sainte Honorine

Conflans Sainte Honorine

Le Pointil : confluent de la Seine et de l'Oise

Le Pointil : confluent de la Seine et de l'Oise

Alors vers la Seine ou vers l'Oise ?

Alors vers la Seine ou vers l'Oise ?

Intérieur de la péniche-chapelle "Je sers"

Intérieur de la péniche-chapelle "Je sers"

Dans le vieux Conflans

Dans le vieux Conflans

le pigeonnier du Chateau

le pigeonnier du Chateau

Eglise Saint MaclouEglise Saint Maclou

Eglise Saint Maclou

LaTour Montjoie - donjon roman

LaTour Montjoie - donjon roman

Retour vers Maisons Laffitte - Bonne journée je crois ...

Retour vers Maisons Laffitte - Bonne journée je crois ...

Partager cet article
Repost0

commentaires