• 15/5/2019 - le GR2 de Brimborion au Pecq

19 mai 2019 ( #saison 2018 - 2019 )

Vous avez fait une belle rando de plus de 25 km sous la conduite de Patrick , départ en RER et retour de Boulogne par le GR2. Merci Gervais pour les photos mais cette fois-ci je ne connais pas ce circuit, à vous de vous souvenir !!! De St Cloud en passant...

• 8/10/2014 - Herblay

09 octobre 2014 ( #saison 2014 - 2015 )

Ce 8 octobre, n'écoutant que notre passion, et bravant la pluie, nous avons entamé une boucle des panoramas des berges de la Seine qui nous a permis, en partant de l'Eglise de St Martin d'Herblay de découvrir : - Montigny les Cormeilles - Cormeilles en...

• 20/7/2017 - une journée en bords de Seine

21 juillet 2017 ( #saison 2016 - 2017 )

Une balade parisienne de 19 km à partir du Pont de Levallois, le long de la Seine et à travers les parcs et bois de l'Ouest parisien. La marche et les photos de Christian !!! Un jardin à Neuilly Une péniche, c'est une propriété privée et doit être protégée...

• 12/7/2018 - GR2024 Paris

13 juillet 2018 ( #saison 2017 - 2018 )

Ce jeudi Christian vous a proposé une belle rando de 15 km sur le GR 2024 avec un départ de la Porte de Vanves jusqu'à la Porte Maillot. Merci Christian pour tes photos ! Beau temps garanti ! Porte de Vanves ( ancienne Petite Ceinture) Parc André Ctroën Vue...

• 23/1/2019 - Chambourcy

24 janvier 2019 ( #saison 2018 - 2019 )

1ère journée de neige dans la région. Marie Do qui avait prévu une longue randonnée de 23 km en Forêt de Marly a respecté son programme. Ce sont 11 vaillants randonneurs qui ont passé une excellente journée dans ce décor blanc. Bien récompensés par le...

• 17/10/2018 - Santeuil

19 octobre 2018 ( #saison 2018 - 2019 )

Francis nous a conduit ce mercredi dans le Vexin de Santeuil à Brignancourt, 14 km sous un beau soleil . Nous n'étions que 11 au départ (autant à l'arrivée !!!) le reste du groupe arpentait la Forêt de Compiègne. L'Eglise de Santeuil dans la brume matinale,...

• 24/10/2019 - Génicourt

26 octobre 2019 ( #saison 2019 -2020 )

Une sortie dans le Vexin proposée par Francis pour 12 randonneurs. 17 km entre Epiais-Rus et Genicourt, sous un ciel bien agréable ... Merci Loraine pour les photos. Les couleurs de l'automne à Epiais-Rus Le piquenique en bonne compagnie ... Trop tard...

• du 14 au 21/9 - séjour en Touraine

23 septembre 2019 ( #rando hors programme )

Cette année, c'est à Chédigny au village de La Saulaie au coeur de la Touraine que notre groupe de 13 randonneurs vient de passer une bien agréable semaine guidé par une jeune femme bien sympathique : Emilie , adepte des traversées en rateau !!! Des randonnées...

• En Forêt de Loches

24 septembre 2019 ( #rando hors programme )

8 km en Forêt de Loches avec passage devant la Chartreuse et la Chapelle du Liget ! Encore très chaud cet après-midi, la forêt est la bienvenue ! L'Indrois qui serpente et nous apercevons bientôt la Chapelle du Liget puis la Chartreuse du Liget (12ème...

• Chédigny

C'est à pieds que nous sommes partis ce 3ème jour de la Saulaie vers le village de Chédigny à quelques km. Passage devant la Ferme des Minets avant d'atteindre Chédigny labellisé "Jardin remarquable de France" Puis randonnée sur les hauteurs de falaises...

• 14/5/2020 - Déconfinement de randonneurs !!!

15 mai 2020 ( #programme 2019-2020 )

Nous étions 9, à apprécier notre liberté retrouvée... Nous avons fait un 8 de 14km , autour de la ferme d'Ecancourt.... Pique nique sur un arbre abattu... Le bonheur de se retrouver se lisait sur tous les visages (sans masques...) Les photos sont de Loraine...

• 18/10/2017 - FONTAINEBLEAU

20 octobre 2017 ( #saison 2017 - 2018 )

Comme annoncé précédemment , Marie Do assistée de Christian a emmené 7 randonneurs sur les bosses de Fontainebleau pour 2 jours. ( commentaires et photos de Marie Do) Donc 25 bosses sur 17 kms, une rando-escalade difficile voire dangereuse dans les descentes;...

• Rochecorbon, vignes et coteaux

24 septembre 2019 ( #rando hors programme )

Rochecorbon au coeur du vignoble du Vouvray, dominé par la Tour de la Lanterne. La Lanterne sorte de tour de guet domine sur la falaise. Une vendangeuse électrique à l'oeuvre ... A la fin de cette bien agréable semaine, nous avons tous levé notre verre...

• Piquenique dans"les Beaux Jardins"

Après cette matinée dans la Cité Royale de Loches, une surprise nous attendait ... dans les "beaux jardins" de Beaulieu-Lès-Loches. Un piquenique préparé par notre hôte de la Saulaie nous attendait dans les jardins partagers de Beaulieu-Lès-Loches Traversée...

• 7/11/2016 - Marche de nuit

08 novembre 2016 ( #rando hors programme )

Il y a une dizaine d'années Michaël nous proposait une marche de nuit en novembre. Avec ce souvenir j'ai relancé cette idée. Marie Cécile et Alain nous ont conduits sur le Plateau des Alluets à la recherche des étoiles et moi à la crêperie pour terminer...

• 1 semaine de rando en Bourgogne à Agencourt

19 juin 2017 ( #rando hors programme )

Notre semaine de marches en Côte d'Or vient de se terminer ... une semaine de très beau temps ( très chaud) entre Beaune et Nuit St Georges à Agencourt à l'Hôtel du Clos Badan.. Un séjour organisé par Josiane, où rien ne manquait : les bois, les montées...

• Le Yorkshire - Beck Hall

13 juin 2016 ( #rando hors programme )

Beck Hall, un batiment de près de 300 ans est situé au bord d'un petit cours d'eau paradis des petits canards juste nés lorsque nous y étions. Une soirée dans le pub du village où nous avons trinqué ( 5 juin oblige) à la santé de Jean et Jacques !!! Beck...

• 9/7/2020 - D'Orgeval à Bazemont

10 juillet 2020 ( #programme 2019-2020 )

4 randonneurs courageux pour suivre Elisabeth ce jeudi par une température très difficile à supporter (mème chez moi à l'ombre !) Les photos sont de Patrick et Françoise. Sur la route des Alluets Au Lavoir de Bethmont, piquenique , les pieds au frais...

• Ciels d'Orgeval

26 août 2018

Durant cette saison, c'est un vrai régal d'ouvrir les volets le matin pour regarder le ciel au nord-est. Voici quelques couleurs mais j'en ai trouvé un très joli un après-midi aussi ! Entre 6h et 7h le matin. Par un après-midi ensoleillé !

• Le Yorkshire - Burnby Hall

14 juin 2016 ( #rando hors programme )

La fin de la semaine déjà , sur la route du port il y avait un superbe jardin à visiter !!! Burnby Hall Beaucoup de nénuphars Piquenique parmis les fleurs !

• The Yorkshire sheep ... et les canards

Dans le Yorkshire on y élève des moutons !!! et dans le ruisseau en face l'hôtel, une cane élève ses petits !!!

• BOURGOGNE - l' Imaginarium à Nuits St Georges

21 juin 2017

L'Imaginarium à Nuits St Georges nous fait découvrir l'histoire de la Bourgogne , les vieux métiers de la vigne et du vin. Sans oublier une leçon d'oenologie en fin de parcours !!! ( avec modération ...)

• 3/3/2020 - Sèvres/Meudon

03 janvier 2020 ( #saison 2019 -2020 )

Nous étions 10, prêts à me suivre dans une boucle de 15 km dans les Hauts de Seine. Nous sommes partis de la Manufacture de Sèvres, entrés dans le Parc de Saint Cloud et ressortis dans les haut de Sèvres pour joindre la Forêt de Meudon. Nous avons déjeuné...

• 5/2/2020 - Andrésy - Meulan

07 février 2020 ( #saison 2019 -2020 )

Conduits par Patrick, nous étions 10 à poursuivre notre "exploration" du GR2. Nous l'avons repris, là ou nous l'avions quitté le dernière fois, à savoir la Mairie d'Andrésy. Nous sommes montés sur les hauteurs, vers Chanteloup, puis Triel, Vaux sur Seine,...

• 25/5/2020 - Les Bois de Versailles

26 juin 2020 ( #programme 2019-2020 )

Nous étions 7, pour affronter la chaleur (entre 32 et 34° sur la fin du parcours)... J'avais choisi un itinéraire ombragé, partant de la porte du Bois Robert, en corniche au dessus de Versailles : - une incursion au plan d'eau des Suisses (photo) - un...